Agence immobilière Mâcon : zoom sur les solutions de mobilité par CENTURY 21
Circulation en voiture et stationnement
A 45 min de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour des déplacements à l’international, Mâcon est au carrefour des autoroutes A6 et A40 que ce soit pour aller au travail, en week-end ou partir à la découverte du territoire Mâconnais en famille. Les automobilistes profitent de plusieurs parkings sur la ville et utilisent une des 2 aires de covoiturage pour se garer avant de partager le trajet. Côté stationnement toujours, 2 parkings sont à disposition des usagers à la gare TGV Mâcon-Loché pour déposer leur véhicule avant de prendre le train.
Crédits Photo : Luciani71
Quelle offre de transports en commun ?
Pour faciliter les déplacements de ses habitants, la ville de Mâcon dispose du réseau de bus Tréma Bus sur l’agglomération Mâconnais Beaujolais. Un service de Transport à la demande avec Tréma’fil couvre une vaste zone du territoire pour vous conduire jusqu’à destination. Une navette gratuite sillonne également le centre-ville de Mâcon et les différents quartiers de la ville. Enfin côté train, la gare de Mâcon rejoint Lyon en moins d’1h ou même Paris pour une escapade sur la Capitale.
Circulation douce
Afin d’améliorer la circulation douce lors des déplacements de ses habitants, la ville de Mâcon profite de 43 km de pistes cyclables et routes aménagées. Pour favoriser les mobilités douces, elles devraient s’étendre sur 56 km dans les prochaines années. Des arceaux à vélo et stationnements dédiés aident également à développer ce nouveau mode de déplacement qui favorise l’activité physique, diminue la pollution, le temps de trajet et réduit les embouteillages aux heures de pointe.
Envie de profiter de toutes ces opportunités de mobilité sur Mâcon pour aller au travail ou vous promener en famille ? L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le Grand Mâconnais est à votre disposition pour estimer pour votre bien afin de bâtir ensemble votre projet d'achat, de vente ou de location à Mâcon parmi nos exclusivités.
Parlons de vous, parlons biens.