Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Le Grand Mâconnais, Agence immobilière MACON 71000

L'actualité de CENTURY 21 Le Grand Mâconnais

Exposition-vente de broderies indiennes "l'Atelier au fils d'Indra"

Publiée le 18/11/2016

Notre métier c’est aussi de croiser le chemin de personnes dévouées, dont la générosité force l’admiration.
C’est ainsi que nous avons fait la connaissance de Michel, bénévole pour l’association «l’Atelier au fils d’Indra » dont il nous a raconté l’histoire.
Elle a vu le jour grâce à une française, Nicole Durieux, qui, en posant ses valises à Pondichéry, a été bouleversée par la pauvreté qui l’entourait. Egalement sensible au sort des femmes les plus démunies, elle a l’idée de créer « l’Atelier au fils d’Indra », un espace de travail où les femmes indiennes brodent des toiles murales, selon des techniques ancestrales. Grâce à l’aide d’une autre française, Marie-Rose Carlié qui organise des expositions en France, l’effectif de l’Atelier n’a cessé de croître.
Aujourd’hui, l’association permet à 200 femmes de travailler et de pouvoir ainsi faire vivre plus de 1 000 personnes de Pondichéry et des villages alentours.
Le rôle des bénévoles est d’organiser des expositions-vente de ces toiles brodées afin d’apporter du travail à ces femmes.
Rendez-vous donc du 25 au 28 novembre 2016 à l’espace Carnot-Montrevel pour découvrir les œuvres de ces brodeuses indiennes devenues artistes.

Site internet de l'atelier Au fils d'Indra

Notre actualité